Nous soutenir

L’ accueil et la prise en charge des enfants est parti d’un cri du cœur suite au tremblement de terre qui a accentué la situation cette vie de précarité des habitants de la régions et particulièrement des enfants qui ont été les premiers touchés.

L’augmentation progressive du nombre d’enfants met aujourd’hui a mal l’équilibre financier du monastère et touche les limites des infrastructures existantes.

La communauté Sangchen Rabten Norbuling ne bénéficie ni d’aide gouvernementale ni de celle d’ONG. Elle vit des dons et de la générosité de pratiquants bouddhistes de divers pays asiatiques reliés aux traditions et à la lignée à laquelle est rattachée le monastère. De ce fait, tous les coûts liés aux enfants grèvent le budget du communauté qui peine de plus en plus à faire face à toutes les dépenses.

La localisation du monastère a également son coût. Tous les vivres et le matériel doivent être acheminés de l’extérieur. A plus de 3’000 mètres d’altitude, il est impossible d’avoir suffisamment de cultures pour vivre en autarcie. Une partie de la nourriture provient des villages environnant, dont le premier se situe à un jour de marche au fond de la vallée. L’autre partie vient de la plaine de Kathmandhou, ce qui nécessite un jour de transport en camion puis 4 jours à dos de mûles. Finalement, le matériel lourd (charpentes, tôles, bois de construction…) doit être acheminé en hélicoptère.

La communauté est aujourd’hui étranglée par ses charges financières et a un vital besoin de trouver des sources de fonds supplémentaires pour pouvoir sereinement envisager son avenir et la poursuite de la nouvelle mission d’accueil et de scolarisation des enfants. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité.


En donnant 2 € par jour, vous offrirez à un enfant l'éducation, la nourriture, l'hébergement et le transport.


FAIRE UN DON






Un enfant sans éducation est comme un oiseau sans ailes.

– Nuptul Tenpei Nyima Rinpoche